Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
voici leurs manoeuvres en faveur de notre disparition
2 septembre 2008

«Nous ne devons pas attendre que la crise de notre société atteignent un point de non retour.

«Nous ne devons pas attendre que la crise de notre société atteignent un point de non retour. Nous devons agir ! chaque personne peut agir .si chacun fait la part qui lui revient,aussi modeste soit-elle,nous pouvons tous ensemble arriver à faire ce qui est nécessaire. » Mikaël Gorbatchev

nous sommes en face d’une communauté dont les membres sont désespérés ils ne savent quoi faire ils pensent être au service mais en réalité ils ne s ‘y trouvent pas ! ils attendent un libérateur(leur Moïse)   mais ils ne sont pas prêts de lui accueillir !

mon Dieu tu as voulu à ce que je naisse dans cette communauté tu as voulu aussi à ce que j’aie un amour pour elle,aussi à ce que je naisse dans cette période,tu as mis dans moi les idées patriotiques pour tout le Congo. j’étais enfant quand mes frères étaient sur le front, petit quand les autres étaient en politique,je l’étais aussi quand les autres priaient. nonobstant tout je suis jeune j’ai appris les promesses de Dieu pour notre communauté, j’ai une vision pour elle un rêve aussi ! heureusement je suis jeune encore étudiant moins âgé (22ans) seulement ! je passe bien mes études avec succès(distinction en 1ère session) je trouve des emplois et je n’ai pas le problème du minerval ! avec même la mondialisation je n’ai pas peur de demain car j’ai confiance en moi je serai peut être un bon avocat .

sans le Congo je pourrai construire même un étage ,peut être je serais un grand professeur en droit nombreux d’ailleurs me le conseille ! mais quand je me souviens d’une personne plus pauvre,plus faible de ma communauté et de mon pays en général je me demande si ma profession d’avocat avec succès ou doctorat en droit lui sera d’une quelconque utilité ! heureusement je ne suis pas seul à raisonner de la manière car nombreux jeunes ont des rêves qui quitteront l’idéal vers le service à condition qu’on apprenne à collaborer car on a pas besoin de compétition nous poursuivons un même plan ! si tu savais combien je suis ravi si je me croise avec un jeune aimant sa communauté et ayant des idées ! c’est pourquoi je vous conseille de ne pas être offensé par mes idées plutôt que ça complète les tiens, que j’estime géniales et d’ailleurs mes propos vous réveille ne vous enseigne pas.

                                                     Que Dieu vous bénisse !

J’arrive au bout de vous écrire cette SOS dans le but de vous faire  part de mes inquiétudes face à l’inaction des membres de notre communauté et de ses désespoirs ! ça me fait mal comme toi aussi peut être. Après long temps que j’observe ça, je me demande pourquoi je suis né dans cette communauté,dans un pays comme la république démocratique du Congo avec nos compatriotes,avec la richesse qu’il égorge sans oublier l’eau propre qu’il est propriétaire ! je pouvais écrire une SOS pour toute la communauté congolaise mais je trouve que nous les banyamulenge nous avons deux guerres : d’abord entant qu’un peuple ayant les problèmes particuliers au sein de leur pays ,n’ayant pas accès à leur droits surtout un peuple voulant se faire reconnaître tel qu’il est ( vrai congolais) !

La deuxième guerre nous concernent comme tout autre congolais qui aime son pays qui constate la pauvreté excessive d’un pays potentiellement riche comme la RDC ,dans un pays où règne les ponts de vins au lieu des infrastructures ! où les violences, les lynchages, les abus des droits et surtout un pays où le Droit ne se trouve q’uniquement dans les textes sans jamais le voir en pratique même dans les cour et tribunaux !

Des fois les uns des membres de notre communauté ne voient pas leur part de responsabilités face à la crise de notre pays pas parce qu’ils sont étrangers comme on les accusent mais parce qu’on les prive le droit d’y arriver en les privant leur libertés .

Les preuves en est que je pourrai consacré mon temps en écrivant sur la deuxième guerre ci haut cité au lieu de la première mais voilà !

Eu égard aux catégories des gens composant notre communauté entre autres les jeunes déçus qui nombreux d’entre eux passent leur nuits à l’extérieur pas parce que les maisons font mal mais parce qu’il sont gardiens !se trouvant chez eux ils n’avaient jamais travaillés pour autrui ils ne l’ai jamais pensé non plus ?toi jeune t’as-tu déjà posé la

question de savoir pourquoi ? nous avons aussi une autre catégorie des jeunes qui sont ou étaient militaires ils sont spécialement déçus ils ont interrompu leur études et emploi les uns étaient même boursiers ! malheureusement sur les fronts les uns sont morts et les autres blessés.

Même ceux qui y sont sortis sains et sauf n’ont plus l’espoir de vie ni celle de l’achèvement de leur entreprise ! il y a encore de l’espoir ? posez vous en responsables ou vous n’êtes que les victimes ?.

Les autres sont ceux qui ont posés des actes politiques quelconques ils voulaient faire ; les uns pour sauver leur pays et recevoir ce qui leur reviennent comme droits, les autres parce qu’ils voulaient une place ,les succès …. Apres tout ils sont dans des accusations reciproques et des concurrences pures et parfaites ! vs avez besoin de la  collaboration que de compétition ! pensez vous de la manière ? nous avons aussi une catégorie des gens qui n’ont rien fait qui avaient l’obligation de faire comme les autres qui maintenant aussi ne font rien voir même ils  ne prévoient rien faire. ils sont là comme les juges ils ne font qu’observer,critiquer ,jugé et finalement ils ne se considèrent que comme les victimes !  êtes vous conscient de votre inaction ?

Voilà les catégories à qui je m’adresse.

Finalement je vous fait part d’une bonne nouvelle qu’un jour si prochain si bon, jour de lumière tu verra tous tes droits restaurés, ton pays développés ,tu embrasseras tes ennemis à Bukavu ,tes rivaux à Uvira.

Garder l’amour en vers vous ennemis

«L’obscurité ne peut pas chasser l’obscurité seule la lumière peut chasser l’obscurité.

La haine ne peut pas chasser la haine seul l’amour le peut » Martin Luther King

Après tout notre communauté est désespéré ! le saviez vous ?

Je vous demande de lire mon ouvrage en ayant aucun préjugé ni accusation mais debater avec votre conscience ! mais en méditant sur mon message !

Une personne normale aime chez soi ,quand elle devient riche elle y construit une

maison , quand elle devient dirigeante elle y construit des infrastructure et au moins une ferme d’élevage!

Les années sont nombreuses ! vous avez étudier , vous avez accumulés l’expérience nécessaire dans n’importe quel pays où vous êtes , vous avez eu des succès et peut être même des bons emplois ! croyez vous pourquoi ? as – tu déjà poser cette question à votre personne? Avez –vous un bagage pour votre communauté ou vous n’en pensez rien du tout ? es-tu au moins fier d’être l’un de ses membres ? prévoyez- vous faire quelque chose pour elle ? quand et comment ? saviez vous au moins la misère,le mépris, les violences ,les massacres et même génocide dont elle est victime ? as-tu pensé à l’impunité des auteurs de ces crimes ?

Au moins avez vous penser à la remède ou bien vous attendez quelqu’un de l’autre communauté ou du votre ? quand ? avez vous pensez au moins un jour que vous pouvez faire quelque chose petite qu’elle soit ou bien pensez vous être quelqu’un (place) !Dans moi il y a encore de l’espoir je vous amène une bonne nouvelle. pour la suite de mon message vous la verez prochainement. 

Publicité
Publicité
Commentaires
voici leurs manoeuvres en faveur de notre disparition
  • Mon site a pour rôle de contribuer au développement et libération de ma communauté Banyamulenge contre la discrimination, massacre, génocide, dont elle est victime ! Un jour nous vaincrons !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Publicité